Votre partenaire commercial en Europe centrale et orientale

À propos de nous

Nos missions et objectifs

L’objectif de l’équipe Wesconi et de nos experts est de réaliser votre projet depuis ses premières phases jusqu’à la mise en œuvre réussie et une entreprise opérationnelle, c’est-à-dire:

Du terrain nu vers lʼexcellence commerciale

En même temps, nous essayons de construire des relations positives et productives entre les spécialistes et les entreprises internationales. Avec transparence, honnêteté et diligence, nous voulons établir des partenariats «gagnant-gagnant» à long terme.

MANAGEMENT WESCONI

Spécialistes qualifiés avec des expériences riches

Slovaquie, le premier pays au monde dans la production automobile

La Slovaquie, officiellement la République slovaque, un petit pays situé en Europe centrale, a été créée le 1er janvier 1993 par la division de la Tchécoslovaquie en deux pays indépendants. Sa superficie est 49 036 km2 et la population est estiméee à approximativement 5,43 milions d´habitants.

La capitale de la Slovaquie est Bratislava, d’autres grandes villes sont Košice, Prešov, Žilina, Nitra, Banská Bystrica et Trnava.

À partir du 1er mai 2004, la Slovaquie est membre de l’Union européenne et depuis le 21er décembre 2007 elle est membre de l’espace Schengen.

La Slovaquie est le premier pays au monde pour le nombre de voitures fabriquées par rapport au nombre d’habitants.

En 2017 plus d´un million de voitures ont été produites en Slovaquie. Ainsi le pays reste en tête dans le domaine automobile en termes de nombre de voitures par habitant.

La Slovaquie a une riche tradition de la production de machines ainsi que de nombreux professionels qualifiés et motivés.

Wesconi – Votre partenaire commercial dans la région PECO

Le cœur de la région de l’Europe centrale et orientale (PECO) est composé de la République tchèque, de la Pologne, de la Slovaquie, de la Hongrie, de la Serbie, de la Roumanie et de la Bulgarie.

Au cours des dernières années, la croissance économique de la région PECO a dépassé les résultats globaux de l’économie mondiale.

La région maintient les conditions essentielles pour maintenir sa croissance économique. Les perspectives les plus favorables ont surtout les économies avec orientation pro-réforme, qui pour être acceptées dans l’Union européenne, ont amélioré l’environnement des affaires ainsi que les réformes fiscales et sociales.

Chacun des pays de la région PECO offre une valeur ajoutée individuelle pour les investisseurs, un environnement d’affaires spécifique et, bien sûr, une culture unique.

La Pologne, la République tchèque, la Hongrie et la Slovaquie sont déjà internationalement reconnues comme les pays appelés BCC (Best Cost Countries), ce qui apporte une combinaison très intéressante de point de vue économique en automatisation, stabilité des processus, productivité et de coûts salariaux lucratifs.

Scroll to Top